Sytra

Transition of food systems
logo-Sytra

Publication

19 novembre 2020

Offre d’emploi : Bourse de thèse

Sytra recrute un·e bioingénieur·e dans le cadre d'une bourse de doctorat sur la réduction de l'usage des pesticides.

Présentation

Offre de bourse de doctorat

Recherche sur la réduction de l’usage agricole des pesticides en province de Luxembourg


Dans le cadre d’une collaboration avec le CER Groupe à Marloie, le groupe de recherche Sytra offre une bourse de thèse de deux ans, renouvelable une fois pour une recherche sur la réduction de l’usage agricole des pesticides dans la province de Luxembourg. Les principaux éléments de la recherche sont détaillés au bas de cette annonce. La thèse débutera entre le 1er janvier 2021 et le 1er février 2021. Les activités se répartiront entre le site de Marloie du CER et le site de Louvain-la-Neuve. Le statut sera celui de boursier.

Le candidat ou la candidate sera diplômé·e bioingénieur avec un parcours académique de qualité. Les éléments suivants constituent des atouts : expérience de la recherche, connaissances sur la problématique des pesticides, connaissance du contexte agricole de la province de Luxembourg.

Le dossier constitué d’une lettre de motivation et d’un CV comprenant notamment une description détaillée du parcours académique sera envoyé à philippe.baret@uclouvain.be avant le 6 décembre 2020.

www.sytra.be  · www.cergroupe.be

Mots-clés

Dernières publications