Sytra

Transition of food systems
logo-Sytra

Publication

30 novembre 2022

[Recrutement février 2023] Bourse de thèse

Vous souhaitez mener une thèse ? Nous proposons une bourse de février à octobre 2023. Durant cette période, vous contribuez à des travaux de recherche, développez vos compétences scientifiques, et définissez votre propre projet de thèse pour candidater à une bourse FRIA 2024-2028.

Présentation

Modalités de candidature

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et curriculum vitae combinés en un seul fichier électronique, par mail à anton.riera@uclouvain.be avec l’intitulé [Recrutement Sytra Recherche 2023] suivi de votre nom et prénom, au plus tard le 15 janvier 2022.

Si votre candidature est retenue, vous serez par la suite contacté·e pour un entretien en ligne ou en présentiel en janvier 2022.  

CONTENU

Nous proposons une bourse de février à octobre 2023. Durant cette période, vous contribuez à des travaux de recherche Sytra, développez vos compétences scientifiques, et définissez votre propre projet de thèse pour candidater à une bourse FRIA pour la période 2024-2028.

En particulier, le candidat participera à des travaux de recherche portant sur l’articulation des processus de transition des systèmes de cultures et des chaînes de valeur associées : Quels sont les aspects critiques de l’alignement et de la coordination des stratégies et processus tout au long des chaînes de valeur, pour faciliter la diversification des systèmes de cultures ? Ce projet de recherche s’inscrit dans la continuité du projet européen DiverIMPACTS (www.diverimpacts.net).

Vous serez en particulier en charge des tâches suivantes : 

  • Revue systématique de la littérature scientifique
  • Collecte de données supplémentaires
  • Analyse et co-rédaction d’un article scientifique

La fiche de poste est disponible ci-dessous.

Pour toute question, merci de contacter sytra [at] uclouvain.be

Mots-clés