Sytra

Transition of food systems
logo-Sytra

Événement

16 janvier 2024

17:30

19:00

Lausanne

Manger moins de viande : une nécessité pour le climat, une catastrophe pour nos herbages ?

Une rencontre à l'Université de Lausanne le 16 janvier 2024 de 17h30 à 19h au Forum L’éprouvette - UNIL AMPHIPOLE - Quartier SORGE - Lausanne

Présentation

Lire la présentation complète

Présentation complète

Une des choses les plus simples pour aider à la diminution de notre impact climat est de manger moins de produits animaux.
Cette nouvelle trajectoire de consommation va-t’elle conduire à une diminution de l’élevage, qui joue un rôle important dans nos sociétés et nos paysages ? Cette tension qui ouvre un fossé entre agriculteur.rice.s et citoyen.ne.s est-elle inévitable ? Quelles trajectoires imaginer pour concilier ces attentes ?

Avec :
Philippe Baret, Professeur à l’Université de Louvain. Il enseigne l’agroécologie et pilote l’équipe de recherche Sytra sur la transition des systèmes agricoles et alimentaires. Sa publication avec Océane Duluins sur le sujet est accessible gratuitement en ligne:
https://www.nature.com/articles/s43016-023-00906-7

Gaëlle Bigler, 
Experte indépendante travaillant sur les systèmes alimentaires durables et équitables, coordinatrice des projets Nourrir la Diversité et Commerce Équitable Local. Membre du comité directeur du réseau Agroecology Works! et co-coordinatrice de la partie romande

Cette rencontre est gratuite et sans inscription. N’hésitez pas à diffuser l’information aux personnes potentiellement intéressées.

 

Mots-clés

Suivre notre travail

Design & Développement : Floriane Le Roux, Graphic Toolkit |  © Sytra 2020  |  Crédits et mentions légales

Logo Sytra vertical